Vous êtes ici

Prise en charge de la douleur

Prise en charge de la douleur à l'Hôpital Privé d’Ambérieu

À l'Hôpital Privé d’Ambérieu, nous nous engageons à prendre en charge votre douleur.

Notre engagement contre la douleur s’est traduit par la formalisation du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) au sein de l'Hôpital Privé d’Ambérieu, mais cette prise en charge de la douleur est une priorité depuis de nombreuses années pour l’ensemble des équipes médicales et paramédicales.

Nous allons vous aider à avoir moins mal en répondant à vos questions, en vous expliquant les soins et leur déroulement et en utilisant les moyens les mieux adaptés. Nous allons vous apprendre à évaluer votre douleur avec une réglette et nous agirons avec les médicaments ou autres moyens en fonction du degré que vous décrirez. Les antalgiques (médicaments contre la douleur) peuvent être de différentes puissances, nous adapterons les médicaments à votre douleur.

Le CLUD forme les professionnels à l’utilisation de la réglette et donc à la mesure de la douleur
Il organise également des formations sur l’utilisation des médicaments antalgiques afin d’apporter confort et bien être aux patients.
Il évalue l’efficacité des traitements donnés aux patients et est attentif aux nouvelles techniques et pratiques visant à améliorer la prise en charge de la Douleur
Le CLUD d’Ambérieu participe aux journées d’Interclud organisées avec d’autres établissements afin de mettre en commun, compétences et expérience.