La préparation à la naissance

Pour vous préparer au mieux à l’accueil de votre enfant, réfléchir à votre projet de naissance, vous avez la possibilité de suivre une préparation à la naissance.
 
8 séances sont prises en charge par l’assurance maladie; elles peuvent être faites auprès d’une sage-femme libérale proche de chez vous ou ayant leur cabinet dans l’établissement.
 
Différents types de préparations sont accessibles, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des sages-femmes libérales :
 
lien vers le site de l'ordre des sages-femmes (lien)

Il y a deux sage-femmes libérales qui ont leur cabinet au sein de l'Hôpital :

Estelle GIROD
Marie-Estelle STOLL

Si vous souhaitez vous informer sur l’allaitement maternel, nous vous proposons de participer aux réunions allaitement le lundi de 14h à 15h; ces réunions sont aussi accessibles aux mères qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et sont donc un moyen de rencontres et d’échanges. Pour vous inscrire

LES SERVICES ASSOCIES A LA MATERNITE

La maternité de l’Hôpital Privé d’Ambérieu est de niveau 1, c'est-à-dire qu’elle prend en charge la majorité des grossesses. L’établissement bénéficie d’une infrastructure moderne et d’une unité de soins récente.

Suivi individualisé

Chaque naissance est un moment unique, la priorité du service est d’individualiser la prise en charge dans ces moments forts. Les équipes médicales et paramédicales seront à votre écoute afin de vous proposer des soins adaptés. Par ailleurs, médecins et sages femmes veilleront au respect de vos choix pour l’accouchement : par voie basse, dans l’eau, en présence ou non de votre conjoint(e).

Travail dans l’eau

La maternité de l’Hôpital Privé d’Ambérieu est équipée d’une baignoire permettant la dillation dans une atmosphère relaxante et moins médicalisée. L’avantage de cette pratique est d’accélérer le travail en dilatant rapidement le col de l’utérus et également de diminuer le taux d'interventions obstétricales. Parlez-en à votre médecin ou à votre sage femme afin de vous y préparer.

Présence du conjoint dans la chambre

La maternité dispose de dix sept lits dont onze chambres individuelles. Les chambres équipées d’un lit accompagnant permettent au partenaire d’être présent durant toute la durée de l’hospitalisation et de profiter avec vous de votre enfant. Votre conjoint a la possibilité de prendre ses repas directement dans votre chambre.

L’Hôpital Privé d’Ambérieu se fera un plaisir de vous accueillir afin de vous accompagner durant cette période riche en émotions.